
10 choses importantes à savoir sur le stage
Le stage est une période d’apprentissage qui te permet d’intégrer tous les aspects de l’évaluation en mettant en pratique tes connaissances théoriques et en développant les compétences inhérentes à l’exercice de la profession.

Des perspectives d’emploi diversifiées et stimulantes!
Tu t’intéresses à l’immobilier et tu envisages une carrière en tant qu’évaluateur agréé? Bonne nouvelle: les perspectives d’emploi dans ce domaine sont très encourageantes!

5 questions sur l’examen d’admission
La dernière étape menant à l’obtention du titre d’évaluateur agréé est le passage de l’examen officiel d’admission de l’OEAQ. Un permis de pratique te sera délivré à la réussite de l’examen. Tu pourras alors devenir officiellement évaluateur agréé!

Un parcours gagnant!
Une entrevue avec Myriam LeBlanc-Paré, évaluateur agréé depuis 10 ans et Coordonnatrice aux affaires professionnelles à l’OEAQ.

Devenir évaluateur agréé : les équivalences et les reconnaissances
Tu as de l’expérience en évaluation immobilière mais tu ne détiens pas l’un des trois diplômes reconnus? Tu as fait des études universitaires et tu souhaites maintenant te réorienter en devenant évaluateur agréé? Il est possible de faire reconnaître tes diplômes et obtenir une équivalence selon ta situation.

Quel est le rôle d’un évaluateur agréé?
L’évaluateur agréé est formé pour établir la valeur d’un bien ou d’un droit immobilier, que ce soit une maison unifamiliale, un penthouse, un hôtel ou un centre commercial! C’est un expert de l’immobilier indépendant dont le rôle est incontournable.