Portrait inspirant
Une entrevue avec Gabrielle Tremblay, évaluateur agréé, Revenu Québec.
Ça évalue quoi, un évaluateur agréé?
C’est un travail passionnant pour celles et ceux qui ont un esprit curieux, analytique et minutieux!Voici un aperçu de ce qu’un É.A peut être appelé à évaluer dans son travail.
Quel est le parcours d’études pour devenir évaluateur agréé?
Tu as un intérêt pour tout ce qui touche à l’immobilier et tu envisages la carrière d’évaluateur agréé? On t’explique les quatre étapes importantes pour obtenir le titre de É.A.!
Quelles sont les principales obligations et responsabilités d’un É.A?
Fondé en 1969, l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec a le mandat de protéger le public en surveillant la qualité des actes posés par ses É.A. durant toute leur vie professionnelle.
5 raisons de choisir la profession d’évaluateur agréé
L’immobilier te passionne? Tu as un esprit curieux et analytique? Tu as une facilité à résoudre des problèmes et une bonne capacité d’adaptation? On t’aide à découvrir si la profession d’E.A. est faite pour toi!
10 choses importantes à savoir sur le stage
Le stage est une période d’apprentissage qui te permet d’intégrer tous les aspects de l’évaluation en mettant en pratique tes connaissances théoriques et en développant les compétences inhérentes à l’exercice de la profession.
Des perspectives d’emploi diversifiées et stimulantes!
Tu t’intéresses à l’immobilier et tu envisages une carrière en tant qu’évaluateur agréé? Bonne nouvelle: les perspectives d’emploi dans ce domaine sont très encourageantes!
5 questions sur l’examen d’admission
La dernière étape menant à l’obtention du titre d’évaluateur agréé est le passage de l’examen officiel d’admission de l’OEAQ. Un permis de pratique te sera délivré à la réussite de l’examen. Tu pourras alors devenir officiellement évaluateur agréé!